Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blush Noisette
7 novembre 2007

Anne-Claire Petit

Si vous êtes aussi fan que moi de petits doudous de Anne-Claire Petit,  vous allez adorer mes nouveaux petits pensionnaires... Il y a toujours l'incontournable Renne ( que j'ai baptisé Etienne Le Renne ), le petit caniche, les petits poussins, les Matriochka ( mes préf ! ), des éléphants à poids et des hochets mouton ou fleur.

anne_claire_petit_034

anne_claire_petit_036

anne_claire_petit_033

anne_claire_petit_039

Pour la petite histoire, ces doudous sont fabriqués par des femmes paysannes chinoises au cours de la saison creuse. Elles se rassemblent pour crocheter de manière plus conviviale. Chacun de ces jouets est entièrement réalisé à la main car il n'existe aucune machine capable de crocheter. Ce travail necessite beaucoup d'expérience et de patience. chaque pièce est réalisée avec le plus grand soin, ce qui rend chacun de ces doudous unique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, le chat, il est toppppp!!!!!
M
j'ADORE Etienne le renne! Il me fait mourrir de rire!!!!!!
C
on a envie de tous les collectionner...
Blush Noisette
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité